3 choses à voir dans la Vallée de la Dordogne

Publié le : 28 octobre 20214 mins de lecture

Découvrir la Vallée de la Dordogne est une excellente idée de voyage. Cela, que ce soit en couple ou en famille tout entiers. Cet endroit vous permet de voyager dans le temps où l’histoire se déroule depuis des millénaires. Vous y trouverez de nombreux arts préhistoriques dans les grottes et de magnifiques châteaux, villages médiévaux, des bâtisses, des églises qui vont émerveiller vos yeux.

Voir les circuits de visite, les musées et les maisons thématiques

La Vallée de la Dordogne dispose de nombreux endroits culturels à visiter. Par exemple : la Maison de la Châtaigne à Ville franche-du-Périgord, La Gare Robert-Doisneau à Carlux, le Circuit gallo-romain de Vésone à Périgueux, le Musée de l’Harmonium à Bars, le Musée Costi, le Pôle international de la Préhistoire aux Eyzies, etc. Profitez aussi des sites gratuits qui vous permettent de se promener et de profiter de la nature qui sont : les sites sportifs et de loisirs, les sites culturels, patrimoniaux et naturels. Ce sont tous des sites accessibles sans droit d’entrée. Pour plus d’informations visiter la page de vallee-dordogne.com.

Découvrir la grotte de Lascaux IV et le gouffre de Padirac

La grotte de Lascaux a été découverte en 1940 par 4 adolescents. Elle renferme d’énormes trésors préhistoriques qui méritent d’être visités. Elle se trouve au pied de la colline de Lascaux et au cœur du Centre International de l’Art pariétal. Le gouffre de Padirac a été exploré en 1889 par Édouard-Alfred Martel. Il s’agit d’une des plus grandes curiosités géologiques de France et le plus célèbre gouffre d’Europe. Vous y embarquerez sur la rivière souterraine suivant une descente vertigineuse de 103 m. Admirer ensuite la stalactite géante de 60 m de haut et la Grande Pendeloque.

Visiter les châteaux et le centre-ville de Sarlat

Le Sarlat-la-Canéda est une ville médiévale qui fait partie du département de la Dordogne et qui se situe dans la région de la Nouvelle-Aquitaine. C’est la capitale du Périgord noir et l’une des plus belles villes de France. Elle possède 66 monuments classés qui attirent les passionnés d’histoire. Vous devez visiter le château de Hautefort qui est une ancienne forteresse médiévale qui est devenue une demeure de plaisance depuis le 17 ème siècle. Elle abrite des œuvres d’art et d’une collection de meubles de 17 ème et 18 ème siècles. Vous pouvez aussi visiter le château de Beynac, ceci vous permet de voyager au cœur du Moyen Âge et de traverser l’histoire de France sur les traces de Simon de Monfort, d’Aliénor d’Aquitaine, de Richard Cœur de Lion et de la Guerre de Cent Ans. Etc.

Plan du site