Comment faut-il s’habiller pour descendre dans le Gouffre de Padirac ?

Publié le : 28 octobre 20213 mins de lecture

Après une longue et dure semaine de travail, vous méritez une petite pause. Profitez des week-ends pour vous détendre au maximum. Mais attention, se détendre ne signifie pas rester au lit toute la journée en regardant des séries ou en surfant sur internet. Pour aider votre cerveau à se ressourcer, vivez de nouvelles expériences, faites de nouvelles activités. Et pourquoi ne pas visiter un lieu magique comme le Gouffre de Padirac ?

Le Gouffre de Padirac : un lieu époustouflant

Le Gouffre de Padirac est l’un des endroits qu’il faut à tout prix visiter au moins une fois dans votre vie. D’ailleurs, il fait partie des sites les plus visités. Envie d’en savoir un peu plus avant votre nouvelle aventure ? Alors, retenez qu’il se situe tout près de Rocamadour, un département du Lot, une région Occitanie. Si vous vivez à Sarlat, à Cahors et à Brive-la-Gaillarde, il faut prévoir une heure de voiture. Le plus génial avec cette grotte ? Elle est accessible à tous types de visiteurs : adulte, adolescent, enfant, personnes avec une difficulté physique. Tout le monde peut profiter de cet endroit magique à couper le souffle. Conseil : si vous n’avez jamais visité ce site souterrain de France, n’hésitez pas à regarder les photos disponibles sur les sites dédiés pour un avant-gout.

Comment se déroule la visite ?

Avant toute, il est important de vous informer que la visite de la grotte est payante. Le tarif varie en fonction de l’âge et la visite guidée est en supplément. Pour les personnes qui souhaitent faire la visite en groupe, sachez qu’une réservation est nécessaire. Vous devrez réserver au minimum quinze jours avant le jour J. Information : dans la majorité des cas, la réservation se fait en ligne. Une fois sur place, un escalier ou un ascenseur est à votre disposition pour descendre cent mètres sous terre. Après la grande descente, un bateau et un guide vous attendent pour explorer la grande caverne et les galeries sur la Rivière Souterraine. En tout, la visite dure environ une heure et trente minutes.

La tenue adaptée pour la visite de la grotte

Sachez que l’endroit est doté d’une climatisation réglée à treize degrés Celsius. La température idéale en cas de canicule ou de forte chaleur. Alors pour un maximum de confort lors de la visite, il est conseillé de privilégier un haut à manches longues. Et comme il y a des infiltrations, il risque de pleuvoir, prévoyez alors un vêtement fait à partir de tissu imperméable. Un type de vêtement que vous pouvez retrouver facilement sur les boutiques spécialisées en ligne.

Plan du site