Le Festival des Jeux du Théâtre de Sarlat : un grand moment de théâtre

Publié le : 28 octobre 20214 mins de lecture

Le festival de Sarlat est un grand festival avec de nombreux spectacles. Il se déroule chaque année du mi juillet jusqu’au début août, et cela depuis les années 50. Il s’agit aussi d’un grand moment en matière de Théâtre. C’est le moment d’interaction entre les amateurs de théâtre et les artistes. De cela émane la question suivante : En quoi consiste ce festival ?

Les origines du dit festival 

Le festival est fondé par le syndicat des initiatives et le comité des amis de Sarlat. Cela sous le patronage du secrétariat d’État de l’enseignement technique de la jeunesse, doublé de celui des beaux-arts depuis 1953. Tout cela dans le cadre de l’éducation populaire. Aux origines, les représentations sont mal organisées. En effet, elles sont éparpillées dans la ville et utilise même des lieux peu commodes. Malgré cette mauvaise l’organisation à ses débuts, le festival connaît une évolution très rapide. En effet, il obtient une notoriété et de nombreuses qualités à partir de 1958. Il faut aussi rappeler que les spectacles étaient plus organisés qu’à la création.

Les avantages du festival 

Le festival précité est hors norme. Il est composé d’une vingtaine de spectacles en plein air. Sans oublier qu’aller à ce festival sera d’un grand bénéfice, dans le sens où l’on profite d’un magnifique décor artistique. En effet, que l’on soit amateurs d’art ou simples touristes, on a la possibilité d’admirer le montage des décors, ainsi que les répétitions des comédiens. De plus, on peut aussi y découvrir un programme très diversifié. Cela dans les genres suivants : contemporain, classique, comédies musicales, burlesque, spectacles historiques… Enfin, l’émerveillement est du voyage lors de la visite du festival car il y a des pièces de tout âge et de tous genres.

Les particularités du festival 

Ledit festival se passe annuellement, entre les mois de juillet et d’août. Il s’agit d’un grand festival réunissant les amateurs d’art, les artistes comédiens et les touristes. Il a aussi la particularité de conduire à l’émerveillement grâce aux merveilleux décors et la qualité des pièces. Il faut aussi rappeler que le festival permet au public d’avoir une interaction avec les acteurs et de débattre avec ces derniers. En effet, le festival est le moyen de mettre en relation les gens gravitant autour du théâtre et les intéressés.

Pour conclure, le festival des jeux du théâtre de Sarlat est un évènement à ne pas rater pour les amateurs. Il procure un grand moment de spectacle et une connexion avec les acteurs. Il faut aussi tenir en compte l’émerveillement par le décor. Sans oublier que c’est un festival de plusieurs jours, ainsi cela est synonyme de vacances.

Plan du site